Monde : la peste porcine africaine se propage et ravage (FAO)

"Aujourd'hui, 51 pays sont touchés par la poste porcine africaine. Cette propagation ininterrompue dans un contexte rendu difficile par la Covid-19 intensifie la crise sanitaire et socioéconomique actuellement", note le Dr. Matthew Stone, DGA de l'OIE dans un commentaire conjoint avec le FAO rendu public le lundi 20 juillet 2020.

Selon le même communiqué, aucun vaccin n'a été mis en place contre la PPA. L'Afrique, l'Asie, le Pacifique et l'Europe sont les plus touchés.

Pour Maria Helenara, DGA de FAO, il s'observe dans les pays touchés un manque de ressources humaines, financières et techniques nécessaires afin d'assurer une détection rapide des maladies animales, élaborer une réponse appropriée et maîtriser les foyers.

Elle suggère par ailleurs un partage d'informations entre les partenaires pour arrêter ce fléau qui se propage dans le monde.

Il sied de signaler que la viande de porc représente 35,6 % de la consommation carnée dans le monde. Elle est la viande issue d'animaux terrestres la plus consommée dans le monde.

 

 

 

Commentaires (1)

  • Obed

    La PPA est une maladie qui ne permet pas le developpement de l'élevage porcin. La prevention et la vaccination pourraient constituer une meilleure solution dans le contrôle et\ou l'érradication de la maladie.

    • July, 23 2020

Laissez un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 99 126 729 26361 1