Earth Map, un outil disposant des informations fiables sur l'agriculture

Google et la FAO sont déterminés à favoriser la rentabilité et la productivité dans le secteur agricole dans le monde, dans le souci d'arrêter l'hémorragie de la crise alimentaire.

Ces deux partenaires ont développé à cet effet un nouvel outil dénommé Earth Map qui permet grâce à une simple connexion internet de disposer d'informations tirées de satellites quasiment en temps réel, sur le climat, l'environnement et l'agriculture.

Cet outil gratuit offre des informations associées aux données collectées par la FAO sur l'agriculture et sont complétées par les cellules de Google Earth Engine, des données sur les températures, les besoins, la population, la végétation, l'évapotranspiration, l'altitude et le sol, des analyses qui facilitent la détection, la mesure et la surveillance des changements climatiques et des différentes tendances à la surface du globe.

« Je suis convaincu que la transformation de nos systèmes alimentaires pour nourrir le monde se fera avec une agriculture numérique […] Nous devons rendre les technologies numériques accessibles à tous  », souligne le directeur général de la FAO, QU Dongyu.

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 99 126 729 26361 1