Impact de la Covid-19 sur l'agriculture en RDC : l'INERA initie un projet de renforcement de résilience et bien-être des petits producteurs

Le projet de renforcement de la résilience et du bien-être des petits producteurs pendant et après la pandémie de la Covid-19 en RDC initié par l'Institut national des recherches agronomiques (INERA) était un point à l'ordre du jour au Conseil des ministres le vendredi 4 septembre 2020.

D'après le compte-rendu de cette rencontre, ce projet vise à réduire le déficit des matériels de reproduction végétale et animale, qui est prévisible chez les petits agriculteurs à la prochaine saison culturale après les mesures de confinement.

Selon le ministre des Recherches scientifiques qui a présenté ce projet, la Covid-19 a causé une crise multidimensionnelle dont les effets sont déjà perceptibles.

Aussi, a-t-il fait savoir, la restriction des mouvements des producteurs entraînent le déséquilibre de la fourniture des intrants agricoles (semences améliorées, plants et géniteurs animaux).

Il sied de noter qu'après présentation du budget dudit projet, non dévoilé à la presse, le vice-Premier ministre et ministre du Budget ainsi que le ministre des Finances ont été chargés de procéder au paiement progressif du marché sollicité.

 

 

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
17 25 203 1566 25627 1